EFG Wealth Solutions

EFG Wealth Solutions est une équipe spécialisée dans la structuration du patrimoine au cœur du service de banque privée d’EFG. Il est axé sur la structuration, la protection et le transfert efficace des actifs.

Au sujet de nos solutions de gestion de fortune

Nos équipes de professionnels expérimentés opèrent dans différents sites, notamment à Jersey, à Luxembourg, aux Bahamas et à Singapour. Votre chargé de clientèle ainsi que, éventuellement, un expert fiscal ou juridique travaillent à vos côtés pour concevoir des solutions sur mesure qui protègent vos actifs et assurent la transmission efficace du patrimoine d’une génération à la suivante.

Nos gestionnaires de patrimoine tirent le meilleur parti d’un large éventail de structures, dont des trusts, fondations et sociétés, ainsi que de produits d’emballage fiscal avantageux. Nos structures peuvent détenir diverses classes d’actifs, telles que des liquidités et des placements cotés en bourse, des parts de sociétés privées, des biens immobiliers, des œuvres d’art, des yachts et des avions. Nous pouvons également détenir des actifs incorporels, tels que des droits de propriété intellectuelle et à l’image. Nous possédons par ailleurs un service fiduciaire interne qui englobent les principales juridictions. Dans certains cas, nous serons épaulés par un réseau de spécialistes externes.

EFG Wealth Solutions affiche une grande diversité de juridictions et de produits, et son activité s’étend de la détention de structures à des organisations familiales pluri-structurelles complexes. Toutefois, nous indiquons toujours clairement que les solutions de structuration du patrimoine que nous recommandons doivent convenir à votre style de vie et être suffisamment flexibles pour s’adapter à tout éventuel changement dans votre situation.

Notre offre

Pour structurer les actifs, nos experts fiduciaires ont recours à une large gamme d’outils de gestion de patrimoine légaux, relevant de trois grandes catégories: les trusts, les sociétés et les fondations. Elles sont décrites ci-dessous.

Nous offrons également, par l’intermédiaire de notre équipe de services de fonds, des solutions novatrices qui sont des alternatives aux structures de gestion de patrimoine décrites ci-dessus.

  • Trusts

    Les trusts peuvent être utilisés à diverses fins, notamment la protection des actifs, la préservation de la fortune familiale, la planification fiscale ou de la prévoyance, la protection des entreprises familiales et les œuvres caritatives.

    Nous proposons des services de création, de gestion et d’administration pour tous types de trust, dont:

    • les trusts discrétionnaires
    • les fonds communs de placement
    • les trusts à participation fixe
    • les trusts de bienfaisance
    • les trusts de protection d’actifs
    • les trusts avec pouvoir de réserve
    • les fiducies privées
    • les trusts à usage déterminé

    Nous avons accès à des structures fiduciaires dans toutes les grandes juridictions offshore. La structure retenue sera la mieux adaptée aux besoins de chaque client.

  • Sociétés

    Nous proposons toute une gamme de structures sociales, notamment:

    • les sociétés à responsabilité limitée
    • les sociétés de caution
    • les sociétés à compartiments multiples non autonomes
    • les sociétés à compartiments multiples autonomes
    • les sociétés par actions sans valeur nominale

    EFG Wealth Solutions permet aux administrateurs, dirigeants et secrétaire général de la société de s’assurer que la gestion et le contrôle sont délocalisés.

    Nous tenons par ailleurs tous les registres, livres et comptes et nous nous chargeons de l’organisation et de la consignation des réunions du conseil d’administration.

  • Fondations privées

    Une fondation est une structure hybride, sur mesure, entre un trust et une société. Si elle présente de nombreuses similitudes avec le trust, la grande différence réside dans le fait qu’elle est une entité juridique distincte à part entière, alors que le trust fonctionne par l’intermédiaire de son trustee.

    A l’instar de Jersey, des Bahamas et du Panama, de nombreuses juridictions ont adopté des lois spécifiques concernant les fondations.

    Dirigée par un conseil nommé, la fondation détient des actifs en son nom propre conformément aux fins énoncées dans ses statuts et son règlement.

    EFG Wealth Solutions apporte le membre du conseil de l’entité réglementée ainsi que des services de gestion, d’administration et de comptabilité.

Notre personnel

Nos experts en gestion de patrimoine sont très expérimentés et techniquement compétents. Ils possèdent également de solides aptitudes relationnelles et s’efforcent toujours d’être pragmatiques et axés sur la recherche de solutions.

S’ils sont habitués à gérer des questions transfrontalières complexes, ils ambitionnent de vous en simplifier la compréhension. Travaillant en partenariat avec votre chargé de clientèle, ils s’assurent que les finances sont en adéquation avec la vie de la structure.

Nous serions ravis de discuter avec vous de vos besoins en gestion de patrimoine. Pour en savoir plus, adressez-vous à votre chargé de clientèle ou consultez nos coordonnées ci-dessous.

Contacter EFG Wealth Solutions

EFG Wealth Solutions opère depuis plusieurs sites dans le monde entier. Les adresses et numéros de téléphone sont indiqués ci-dessous, mais pour les questions d’ordre général, nous vous conseillons d’envoyer un e-mail à notre adresse centrale: info@efgwealthsolutions.com.

  • JERSEY

    JERSEY
    44 Esplanade
    St Helier, Jersey JE1 3FG
    Channel Islands
    Tel: +44 1534 605 600
    Fax: +44 1534 605 605

  • SINGAPORE

    SINGAPORE
    25 North Bridge Road
    #07-00 EFG Bank Building
    Singapore 179104
    Tel: +65 6595 4998
    Fax: +65 6595 4995

  • BAHAMAS

    BAHAMAS
    Centre of Commerce, 2nd Floor
    1, Bay Street
    P.O. Box SS 6289
    Nassau, Bahamas
    Tel: +1 242 502 5400
    Fax: +1 242 502 5428

Informations juridiques et réglementaires importantes concernant EFG Wealth Solutions

EFG Wealth Solutions estime que les informations contenues dans cette publication sont exactes. Son contenu a toutefois inévitablement un caractère général et il n’est pas conseillé de s’y fier pour prendre une décision spécifique. EFG et ses sociétés affiliées ne fournissent en aucun cas des conseils, des recommandations ou des avis juridiques ou fiscaux. Si la présente communication, l’une de ses mentions ou tout élément qui y est associé a trait à des questions fiscales, elle/il n’est pas destiné(e) à être utilisé(e) et ne saurait l’être pour se soustraire à l’impôt ou à des pénalités fiscales éventuellement imposés par une législation, étrangère ou nationale. EFG Wealth Solutions recommande fortement aux clients de solliciter les conseils juridiques et fiscaux de professionnels dans leur pays de résidence avant de décider de créer une structure.

EFG Wealth Solutions fait partie d’EFG International et comprend les entités suivantes : EFG Wealth Solutions (Jersey) Limited et ses filiales à Jersey régies par la Commission des services financiers de Jersey; EFG Fund Services, une division d’EFG Wealth Solutions; EFG Wealth Solutions (Singapore) Limited régie par l’autorité monétaire de Singapour; EFG Bank & Trust (Bahamas) Ltd régie par la Banque centrale des Bahamas; EFG Wealth Management, (Cayman) Limited et EFG Investment Services (Cayman) Limited régies par l’autorité monétaire des Îles Caïman; EFG Bank (Luxembourg) S.A. régie par la Commission de Surveillance du Secteur Financier; EFG Private Bank (Channel Islands) Limited régie par la Commission des services financiers de Guernesey; et EFG Investment Services, Inc. immatriculée aux États-Unis d’Amérique.

EFG Wealth Solutions

EFG Wealth Solutions is a specialist wealth structuring team at the heart of EFG’s private banking service. We specialise in the efficient structuring, protection and transferral of wealth.

About Wealth Solutions

Our teams of experienced professionals operate in various locations, including Jersey, Luxembourg, The Bahamas and Singapore. Working alongside you, your Client Relationship Officer and any tax or legal professionals, they craft bespoke solutions to protect your assets and facilitate the efficient transfer of wealth between generations.

Our wealth planners make full use of a range of structures – including trusts, foundations and companies - as well as tax-efficient wrappers. Our structures may hold a variety of asset classes including cash and quoted investments, shares in private companies, real-estate, artwork, yachts and aircraft. We can also hold intangible assets such as intellectual property and image rights. In addition, we have an in-house trust capability that encompasses major jurisdictions. In certain circumstances, we will also draw on a network of external specialists.

EFG Wealth Solutions embraces jurisdictional and product diversity, and the scope of our business ranges from holding structures to complex multi-structural family arrangements. However, we are always clear that our recommended wealth structuring solution must fit with your life, and be flexible enough to accommodate your changing circumstances.

What we offer

Our fiduciary specialists make use of a wide range of legitimate wealth planning tools to structure assets. These fall into three main categories: trusts, companies and foundations. These are described below.

We also offer innovative solutions through our fund services team as alternatives to the wealth planning structures described above.

  • Trusts

    Trusts can be used for a variety of purposes, including asset protection, preservation of family wealth, tax / pension planning, protection of family businesses and charitable purposes.

    We offer the creation, management and administration of a full array of trust types. These include:

    • Discretionary
    • Unit
    • Fixed interest
    • Charitable
    • Asset protection
    • Reserved power
    • Private trust companies
    • Purpose trusts

    We have access to trust structures originating in all major offshore jurisdictions. The one chosen will vary depending on which is most suited to the needs of our clients.

  • Companies

    We offer a range of company structures, including:

    • Limited liability
    • Guarantee
    • Protected cell company
    • Incorporated cell company
    • No par value

    EFG Wealth Solutions provides the directors, officers and company secretary for the company to ensure management and control is retained offshore.

    In addition, we maintain full records, books and accounts and ensure that meetings of the board of directors are held and recorded.

  • Private foundations

    A foundation is a tailored hybrid between a trust and a company. There are many similarities, but the key difference to a trust is that a foundation is a separate legal entity in its own right, whereas a trust functions through its trustee.

    Many jurisdictions, including Jersey, The Bahamas and Panama have enacted specific foundations legislation.

    The foundation, run by a nominated council, holds assets in its own name to fulfil the purpose stated in its charter and regulations.

    EFG Wealth Solutions provides the regulated entity council member, together with management, administration and accounting services.

Our people

Our wealth structuring specialists are highly experienced, technically proficient professionals. They also have strong relationship skills, and always seek to be pragmatic and solution-driven.

While used to dealing with complex, cross-border considerations, they strive to keep things simple for you. Working in partnership with your Client Relationship Officers, they make sure the finances fit the life.

We would be delighted to discuss your wealth structuring requirements with you. To find out more, talk to your Client Relationship Officer or see our contact details below.

Contact EFG Wealth Solutions

EFG Wealth Solutions is active in a number of locations worldwide. Addresses and contact numbers are given below, but for general enquiries we recommend that you send an email to us centrally at info@efgwealthsolutions.com

  • JERSEY

    JERSEY
    44 Esplanade
    St Helier, Jersey JE1 3FG
    Channel Islands
    Tel: +44 1534 605 600
    Fax: +44 1534 605 605

  • SINGAPORE

    SINGAPORE
    25 North Bridge Road
    #07-00 EFG Bank Building
    Singapore 179104
    Tel: +65 6595 4998
    Fax: +65 6595 4995

  • BAHAMAS

    BAHAMAS
    Centre of Commerce, 2nd Floor
    1, Bay Street
    P.O. Box SS 6289
    Nassau, Bahamas
    Tel: +1 242 502 5400
    Fax: +1 242 502 5428

EFG Wealth Solutions Important Legal & Regulatory Information

EFG Wealth Solutions believe that the information in this publication is accurate. However, it is unavoidably general in content and should not be relied upon in making a specific decision. EFG and its affiliates do not provide advice, recommendations or opinions regarding legal and/or tax matters under any circumstances. To the extent that this communication, anything referenced herein, or any items attached hereto may concern tax matters, they are not intended to be used, and cannot be used, for the purpose of avoiding tax liabilities or penalties that may be imposed by law, foreign and domestic. EFG Wealth Solutions strongly recommend that before making a decision to create a structure, clients should take professional legal and tax advice in their country of residence.

EFG Wealth Solutions is part of EFG International and includes the following: EFG Wealth Solutions (Jersey) Limited and its Jersey subsidiaries regulated by the Jersey Financial Services Commission; EFG Fund Services, a division of EFG Wealth Solutions; EFG Wealth Solutions (Singapore) Limited regulated by the Monetary Authority of Singapore; EFG Bank & Trust (Bahamas) Ltd regulated by the Central Bank of The Bahamas; EFG Bank (Luxembourg) S.A. regulated by the Commission de Surveillance du Secteur Financier; EFG Private Bank (Channel Islands) Limited regulated by the Guernsey Financial Services Commission.