Politique relative aux cookies

EFG International AG (Bleicherweg 8, P.O. Box 6012 CH - 8022 Zürich, Tél. +41 44 226 1850) ("nous") utilise des cookies afin de faciliter la navigation sur son (ses) site(s) Internet (le "site Internet"), d'améliorer le fonctionnement du site Internet en général, d'établir un profil de vos intérêts et de vous montrer un contenu pertinent. La présente politique vise à vous fournir des informations claires et exhaustives sur ce qu'est un cookie, les types de cookies que nous utilisons et la manière dont vous pouvez activer ou désactiver l'utilisation de ces cookies

1. Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont des paquets d'informations envoyés par un site web à votre navigateur internet, stockés sur votre ordinateur et vérifiés par le serveur à chaque visite ultérieure du site web. Le terme "cookies" est utilisé au sens large dans le présent document, pour inclure également d'autres technologies de suivi similaires, qui peuvent stocker des informations sur votre ordinateur. Le terme "ordinateur" désigne indifféremment votre ordinateur en tant que tel, votre tablette ou votre téléphone portable et tout autre appareil électronique que vous utilisez pour accéder au site web.

2. Pourquoi les utilisons-nous ?

Nous utilisons des cookies sur le site web pour les raisons suivantes :

(a) vous assister dans votre navigation ;
(b) analyser votre usage du Site ;
(c) nous assister dans nos efforts commerciaux et de promotion.

Nous utilisons deux types de cookies :

  • les cookies de session, qui sont automatiquement supprimés lorsque l'utilisateur ferme son navigateur et ;
  • les cookies persistants, qui restent stockés dans l'ordinateur de l'utilisateur pendant une période définie (minutes, jours ou plusieurs années).

3. Quel type d'information peut être stocké dans un cookie ?

Les informations stockées par les cookies sur votre ordinateur peuvent concerner les pages web que vous avez visitées sur cet ordinateur, les publicités sur lesquelles vous avez cliqué, le type de navigateur que vous avez utilisé, votre adresse IP, votre localisation et la langue sélectionnée, la date et l'heure de la visite du site web. Les cookies peuvent donc contenir des données personnelles. Lorsque nous utilisons des cookies collectant des données à caractère personnel, cette collecte est également couverte par notre notification de confidentialité du site web qui est accessible à l'adresse https://www.efginternational.com/websiteprivacypolicy

4. Cookies présents sur notre site web

Nous utilisons sur le site web des cookies strictement nécessaires (fonctionnels/opérationnels et techniques), des cookies statistiques et des cookies de marketing.

A. Cookies strictement nécessaires (cookies fonctionnels/ opérationnels et techniques)

Nom Objet Type Durée

eupubconsent

Ce cookie est utilisé par le cadre de consentement IAB pour stocker le consentement de l’utilisateur aux objectifs de la collecte de données. Le cookie incorpore une chaîne de consentement cryptée que les fournisseurs participants au cadre peuvent lire pour déterminer le consentement de l’utilisateur.

Interne

Persistant

JSESSIONID

Utilisé pour maintenir une session d'utilisateur anonyme par le serveur.  

Interne

Session

OptanonAlertBoxClosed

Ce cookie est défini par les sites web utilisant certaines versions de la solution de OneTrust pour la conformité à la loi sur les cookies. Il est placé après que les visiteurs ont vu un avis d'information sur les cookies et, dans certains cas, seulement lorsqu'ils ferment activement l'avis. Il permet au site web de ne pas montrer le message plus d'une fois à un utilisateur. Le cookie a une durée de vie d'un an et ne contient aucune information personnelle.

Interne

1 an

OptanonConsent

Ce cookie est défini par la solution de conformité aux cookies de OneTrust. Il stocke des informations sur les catégories de cookies utilisées par le site et indique si les visiteurs ont donné ou retiré leur consentement pour l'utilisation de chaque catégorie. Cela permet aux propriétaires de sites d'empêcher que les cookies de chaque catégorie ne soient mis en place dans le navigateur des utilisateurs sans leur consentement. Le cookie a une durée de vie normale d'un an, de sorte que les préférences des visiteurs qui reviennent sur le site sont mémorisées. Il ne contient aucune information permettant d'identifier le visiteur du site.

Interne

1 an

__cfduid

Cet hôte est utilisé par OneTrust pour héberger le script de l'outil Cookie Consent. Il est utilisé pour gérer les cookies sur les sites web.

Tierce partie

1 mois

vuid

Ce domaine est la propriété de Vimeo. La principale activité commerciale est : Hébergement et partage de vidéos.

Tierce partie

2 ans

BIGipServernp-static

Ce nom de cookie est associé à la suite de produits BIG-IP de la société F5. Il est généralement associé à la gestion des sessions sur les serveurs à répartition de charge, afin de garantir que les demandes des utilisateurs sont systématiquement acheminées vers le bon serveur. La racine commune est BIGipServer, le plus souvent suivie d'un nom de domaine, généralement celui sur lequel il est hébergé, mais pas toujours.

Tierce partie

Session

BIGipServernp-efg-prod

Ce nom de cookie est associé à la suite de produits BIG-IP de la société F5. Il est généralement associé à la gestion des sessions sur les serveurs à répartition de charge, afin de garantir que les demandes des utilisateurs sont systématiquement acheminées vers le bon serveur. La racine commune est BIGipServer, le plus souvent suivie d'un nom de domaine, généralement celui sur lequel il est hébergé, mais pas toujours.

Tierce partie

Session

A. Cookies strictement nécessaires (cookies fonctionnels/ opérationnels et techniques)

Les cookies strictement nécessaires sont d'une importance capitale pour le bon fonctionnement du site web, ils vous permettent de naviguer et d'utiliser ses fonctions, y compris l'accès aux zones sécurisées. Sans ces cookies, un fonctionnement efficace du site web ne peut être assuré.

B. Cookie statistiques

Nom Objet Type Durée

_pk_id*

Ce nom de cookie est associé à la plateforme d'analyse web open source Piwik. Il est utilisé pour aider les propriétaires de sites web à suivre le comportement des visiteurs et à mesurer les performances du site. Il s'agit d'un cookie de type "pattern", où le préfixe _pk_id est suivi d'une courte série de chiffres et de lettres, qui est censé être un code de référence pour le domaine qui définit le cookie.

Interne

Un an

_pk_ses*

Ce nom de cookie est associé à la plateforme d'analyse web open source Piwik. Il est utilisé pour aider les propriétaires de sites web à suivre le comportement des visiteurs et à mesurer les performances du site. Il s'agit d'un cookie de type "pattern", où le préfixe _pk_ses est suivi d'une courte série de chiffres et de lettres, qui est censé être un code de référence pour le domaine qui définit le cookie.

Interne

Quelques secondes

B. Cookie statistiques
Ces cookies nous fournissent des rapports statistiques agrégés sur l'activité de navigation des visiteurs et nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web.

C. Cookies de marketing

Nom Objet Type Durée

GPS

YouTube est une plateforme appartenant à Google pour l'hébergement et le partage de vidéos. YouTube collecte des données sur les utilisateurs par le biais de vidéos intégrées dans des sites web, qui sont agrégées avec les données de profil d'autres services Google afin d'afficher des publicités ciblées aux visiteurs du web sur un large éventail de leur propre site web et d'autres sites.

Tierce partie

Quelques secondes

test_cookie

Ce domaine est la propriété de Doubleclick (Google). La principale activité commerciale est : Doubleclick est Googles offre en temps réel l'échange de publicité.

Tierce partie

Quelques secondes

YSC

YouTube est une plateforme appartenant à Google pour l'hébergement et le partage de vidéos. YouTube collecte des données sur les utilisateurs par le biais de vidéos intégrées à des sites web, qui sont agrégées avec les données de profil d'autres services Google afin d'afficher des publicités ciblées aux visiteurs du web sur un large éventail de leur propre site web et d'autres sites.

Tierce partie

Session

VISITOR_INFO1_LIVE

Ce cookie est utilisé comme identifiant unique pour suivre le visionnage des vidéos.

Tierce partie

6 mois

C. Cookies de marketing

Ces cookies - également appelés cookies de ciblage ou de publicité - sont utilisés pour afficher de la publicité sur des sites web partenaires externes (par exemple, des portails d'information, des sites de médias sociaux) qui est adaptée aux intérêts des utilisateurs. Si vous suivez un lien vers ces sites web tiers, nous vous recommandons de consulter leur politique en matière de confidentialité, de cookies et de procédures de gestion, car nous ne les vérifions pas : nous n'avons aucun contrôle sur ces cookies tiers.

5. Comment gérer les cookies

Les cookies sont enregistrés sur votre ordinateur après que vous en avez été informé et que vous y avez consenti, sauf si des cookies strictement nécessaires sont utilisés - dans ce cas, aucun consentement explicite n'est requis -. Vous avez toute latitude pour accepter, contrôler ou/et supprimer les cookies. Vous avez le droit de retirer à tout moment votre consentement à l'utilisation de tous les cookies, à l'exception de ceux qui sont strictement nécessaires (cookies fonctionnels/opérationnels et techniques), pour lesquels le consentement n'est pas requis. Le fonctionnement du site web ne sera pas affecté de manière significative si vous désactivez l'utilisation des cookies non strictement nécessaires sur ce site. Toutefois, des difficultés peuvent survenir en ce qui concerne votre navigation sur le site web et certaines de ses fonctions peuvent ne pas être disponibles. Vous trouverez de plus amples informations sur la désactivation des cookies ou l'adaptation des préférences des cookies en fonction du navigateur que vous utilisez dans la liste suivante :

Pour optimiser votre utilisation de notre site web, nous vous recommandons d'accepter les cookies. Vous pouvez à tout moment configurer votre navigateur pour qu'il accepte tous les cookies, seulement certains ou aucun. Dans ce dernier cas, certaines parties du site web peuvent être désactivées. En outre, vous pouvez régler vos préférences dans le navigateur de manière à recevoir une notification chaque fois qu'un cookie est enregistré sur votre ordinateur. Veuillez noter que si vous désactivez les cookies, vous risquez de ne pas profiter d'une utilisation optimale du site web.

6. Modifications de la présente politique en matière de cookies

Nous nous réservons le droit d'apporter toute modification et correction à cette politique en matière de cookies. Veuillez consulter régulièrement le site web afin de vérifier les modifications éventuelles apportées à la présente politique en matière de cookies.

7. Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant le stockage et l'utilisation des cookies sur le site web ou si vous avez besoin d'informations complémentaires sur la présente politique en matière de cookies ou encore si vous avez des questions concernant le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : dataprotection@efginternational.com.

Cookie Policy

EFG International AG (Bleicherweg 8, P.O. Box 6012 CH - 8022 Zürich, Tel. +41 44 226 1850) (“we”) uses cookies in order to facilitate the navigation experience on its website (s) (the “Website”), improve the operation of the Website in general, build a profile of your interests and show you relevant content. The present Policy aims at providing you with clear and exhaustive information on what a cookie is, what types of cookies we use and how you can activate or deactivate the use of these cookies

1. What is a cookie?

Cookies are information packages sent by a website to your internet browser, stored on your computer and checked by the server on each subsequent visit to the Website. The term “cookies” is used broadly in the present document, to include other similar tracking technologies as well, that may store information on your computer. The term “computer” refers indifferently to your computer per se, your tablet or mobile phone and any other electronic device used by you for accessing the Website.

2. Why do we use them?

We use cookies on the Website for the following purposes: (a) assisting you in your navigation; (b) analysing your use of our Website; and (c) assisting us with our promotional and marketing efforts.

We use two types of cookies:

  • Session cookies – that are automatically deleted when the user closes his browser; and
  • Persistent cookies – that remain stored in the user’s computer fora defined period (minutes, days or several years).

3. What kind of information can be stored in a cookie?

The information stored by the cookies on your computer may relate to the webpages that you have visited on that computer; advertisements that you have clicked on; the type of browser you used; your IP address; your location and the selected language; date and time of the visit to the Website. Cookies may therefore contain personal data. Where we use cookies collecting personal data, such collection is also covered by our Website Privacy Notification which is accessible at https://www.efginternational.com/websiteprivacypolicy.

4. Cookies present on our Website

We use on the Website strictly necessary (functional/ operational and technical) cookies, statistics cookies and marketing cookies.

A. Strictly necessary cookies (functional/ operational and technical cookies)

Name Purpose Cookie type Duration

eupubconsent

This cookie is used by the IAB Europe Transparency & Consent Framework to store the user's consent to the data collection Purposes. The cookie holds an encrypted consent string that vendors participating in the framework can read and determine the user's consent.

First party

7979 years

JSESSIONID

Used to maintain an anonymous user session by the server.

First party

0 day

OptanonAlertBoxClosed

This cookie is set by websites using certain versions of the cookie law compliance solution from OneTrust. It is set after visitors have seen a cookie information notice and in some cases only when they actively close the notice down. It enables the website not to show the message more than once to a user. The cookie has a one year lifespan and contains no personal information.

First party

a year

OptanonConsent

This cookie is set by the cookie compliance solution from OneTrust. It stores information about the categories of cookies the site uses and whether visitors have given or withdrawn consent for the use of each category. This enables site owners to prevent cookies in each category from being set in the users browser, when consent is not given. The cookie has a normal lifespan of one year, so that returning visitors to the site will have their preferences remembered. It contains no information that can identify the site visitor.

First party

a year

__cfduid

This host is used by OneTrust for hosting the Cookie Consent tool script. It is used to manage cookies on websites.

Third party

a month

vuid

This domain is owned by Vimeo. The main business activity is: Video Hosting/Sharing.

Third party

2 years

BIGipServernp-static

This cookie name is associated with the BIG-IP product suite from company F5. Usually associated with managing sessions on load balanced servers, to ensure user requests are routed consistently to the correct server. The common root is BIGipServer most commonly followed by a domain name, usually the one that it is hosted on, but not always.

Third party

Session

BIGipServernp-efg-prod

This cookie name is associated with the BIG-IP product suite from company F5. Usually associated with managing sessions on load balanced servers, to ensure user requests are routed consistently to the correct server. The common root is BIGipServer most commonly followed by a domain name, usually the one that it is hosted on, but not always.

Third party

Session

A. Strictly necessary cookies (functional/ operational and technical cookies)

Strictly necessary cookies are of key importance to the proper functioning of the Website, they allow you to navigate and use its functions, including access to safe areas. Without these cookies, an efficient functioning of the Website cannot be ensured.

B. Statistics cookies

Name Purpose Cookie type Duration

_pk_id*

This cookie name is associated with the Piwik open source web analytics platform. It is used to help website owners track visitor behaviour and measure site performance. It is a pattern type cookie, where the prefix _pk_id is followed by a short series of numbers and letters, which is believed to be a reference code for the domain setting the cookie.

First party

a year

_pk_ses*

This cookie name is associated with the Piwik open source web analytics platform. It is used to help website owners track visitor behaviour and measure site performance. It is a pattern type cookie, where the prefix _pk_ses is followed by a short series of numbers and letters, which is believed to be a reference code for the domain setting the cookie.

First party

a few seconds

B. Statistics cookies

These cookies provide us with aggregated statistical reports regarding visitors’ browsing activity and help us understand how visitors interact with the Website

C. Marketing cookies

Name Purpose Cookie type Duration

GPS

YouTube is a Google owned platform for hosting and sharing videos. YouTube collects user data through videos embedded in websites, which is aggregated with profile data from other Google services in order to display targeted advertising to web visitors across a broad range of their own and other websites.

Third party

a few seconds

test_cookie

This domain is owned by Doubleclick (Google). The main business activity is: Doubleclick is Googles real time bidding advertising exchange

Third party

a few seconds

YSC

YouTube is a Google owned platform for hosting and sharing videos. YouTube collects user data through videos embedded in websites, which is aggregated with profile data from other Google services in order to display targeted advertising to web visitors across a broad range of their own and other websites.

Third party

Session

VISITOR_INFO1_LIVE

This cookie is used as a unique identifier to track viewing of videos.

Third party

6 months

C. Marketing cookies

These cookies – also called targeting or advertising cookies – are used to show advertising on external partner websites (e.g. news portals, social media sites) that is tailored to user interests.

Our Website may from time to time contain links to third-party websites. If you follow a link to such third-party websites, we recommend that you consult their policies on privacy, cookies and management procedures, as they are not verified by us: we have no control over these third-party cookies.

5. How to manage cookies

Cookies are saved on your computer, after you have been notified and have consented to them, except where strictly necessary cookies are used -in that case no explicit consent is required -. You have a wide discretion to accept, control or/ and delete cookies. You have the right to withdraw at any time your consent to the use of all cookies apart from the strictly necessary ones (functional/ operational and technical cookies), for which consent is not required. The functioning of the Website will not be significantly affected if you deactivate the use of the non – strictly necessary cookies in this Website. However, difficulties may arise in relation to your navigation on the Website and some of its functions may not be available. You may find more information about the deactivation of cookies or the adaptation of the cookies’ preferences in respect of the browser that you use in the following list:

To optimise your use of our Website, we recommend that you accept the cookies. You can at any time set your browser to accept all cookies, just some cookies or no cookies. In the latter case, parts of the Website may be disabled. Additionally, you can set your preferences in the browser so as to receive notification each time a cookie is saved on your computer. Please note that if you disable cookies, you may not experience optimal use of the Website.

6. Changes to this Cookie Policy

We reserve the right to make any changes and corrections to this Cookie Policy. Please do visit the Website regularly, in order to check potential changes to this Cookie Policy.

7. Contact us

If you have any query relating to the storage and use of cookies on the Website or if you need further information on this Cookie Policy or if you have any questions concerning the processing of your personal data, please contact us at dataprotection@efginternational.com.