Organisation

Conseil d’Administration

EFG International exerce ses activités en observant une séparation claire des responsabilités entre le Conseil d’Administration et le Comité Exécutif, en pleine conformité avec les dispositions de la Loi fédérale sur les banques. Les responsabilités des deux organes sont définies dans les Statuts ainsi que dans le Règlement d’organisation et de gestion d’EFG International AG.

Le Conseil d’Administration assume la responsabilité de la direction générale, de la supervision et de la surveillance des opérations. Le Conseil d’Administration délègue les activités liées à la gestion courante au Comité Exécutif.

Le Conseil d’Administration compte actuellement 13 membres, qui sont tous non exécutifs.

Comité Exécutif

Le Comité Exécutif est en charge de la stratégie globale d’EFG International, en tenant compte des paramètres définis par le Conseil d’Administration. Ses attributions recouvrent tous les aspects opérationnels et organisationnels ainsi que les résultats d’exploitation.

Le Comité Exécutif est responsable des activités courantes de la Société. En s’appuyant sur la stratégie formulée par le Conseil d’Administration, le Comité Exécutif est chargé de mettre en œuvre les stratégies d’affaires, les systèmes de gestion des risques, la culture du risque, les processus et les contrôles relatifs à la gestion des risques, financiers et autres, auxquels EFG International est exposé – et ce, dans le respect des lois, des réglementations et des politiques internes. De plus amples informations sur les pouvoirs et responsabilités du Comité Exécutif sont disponibles dans le Règlement d’organisation et de gestion.

Global Business Committee

Le Global Business Committee (GBC) a un rôle de conseil auprès du Comité Exécutif, qui consiste à évaluer et à valider les stratégies de l’entreprise, les priorités et questions commerciales et à débattre des tendances et problèmes du secteur. Le GBC est composé des membres du Comité Exécutif d’EFG International, des responsables de région et d’une sélection de cadres supérieurs.

Auditeurs et règlements

La société chargée de notre audit est PricewaterhouseCoopers SA, Genève.

Actionnaires

Les principaux actionnaires d’EFG International sont EFG Bank European Financial Group (qui détient 44,8% des parts) et BTG Pactual (28,9% des parts).

Organisation

Board of Directors

EFG International operates under clear separation of responsibilities between the Board of Directors and the Executive Committee in full compliance with Swiss banking law. The responsibilities of both bodies are defined in the Articles of Association and the Organisational and Management Regulations of EFG International AG.

The Board of Directors has responsibility for overall direction, supervision and monitoring of business. The day-to-day management operations are delegated by the Board of Directors to the Executive Committee.

The Board of Directors currently comprises 13 members, all of whom are non-executive directors.

Executive Committee

The Executive Committee is responsible for EFG International’s overall strategy, within the respective parameters established by the Board of Directors and is accountable for all operational and organisational matters as well as for the operating results.

The Executive Committee is responsible for the day-to-day activities of the Company. Consistent with strategy approved by the Board of Directors, the Executive Committee is responsible for implementing business strategies, risk management systems, risk culture, processes and controls for managing the risks – both financial and non-financial – to which EFG International is exposed and concerning which it is responsible for complying with laws, regulations and internal policies. Details of the powers and responsibilities of the Executive Committee can be found in the Organisational and Management Regulations.

Global Business Committee

The Global Business Committee (GBC) has an advisory role to the Executive Committee in assessing and validating business strategies, key business aspects and priorities as well as in debating industry trends and issues. The GBC consists of the members of EFG International’s Executive Committee, the regional Heads and selected senior managers.

Auditors & regulations

Our auditors are PricewaterhouseCoopers SA, Geneva.

Shareholders

EFG International’s largest shareholders are EFG Bank European Financial Group (44.8% stake) and BTG Pactual (28.9%).