Campagne publicitaire

Campagne publicitaire de l’entreprise EFG

EFG International lancera la suite de sa campagne publicitaire en octobre 2018. Jung von Matt / Limmat a créé les visuels de la nouvelle campagne, qui présentent la nouvelle promesse de la marque EFG d’une manière moderne et contemporaine.  

Campagne EFG 2018

La campagne 2018 met à l’honneur les relations avec les clients, qui figurent au cœur de l’approche private banking d’EFG et qui se caractérisent par l’esprit d’entreprise de la banque. C’est cet esprit qui donne l’élan nécessaire aux relations clientèles permettant d’offrir des solutions appropriées à ces clients d’une manière rapide et simple. Il se résume en quelques mots: La banque privée à l’esprit d’entreprise.

La campagne d’EFG repose sur des images réduites et des titres courts et accrocheurs destinés à une clientèle avertie. En collaboration exclusive avec EFG, Philipp Dornbierer, l’un des meilleurs illustrateurs de Suisse, a revisité le style graphique traditionnel suisse en lui donnant une touche moderne et contemporaine. Une sophistication qui attire immédiatement l’œil et transmet directement les messages clés d’EFG.

Comptant parmi les plus grandes banques privées de Suisse présentes au niveau mondial, EFG diffusera sa nouvelle campagne publicitaire à l’échelle internationale en se concentrant sur ses principaux marchés dont Singapour, Hong Kong et la Grande-Bretagne. En Suisse, le marché domestique d’EFG, la campagne sera essentiellement diffusée sur les canaux en ligne et imprimés. On la retrouvera aussi dans un certain nombre de publications internationales renommées comme le Financial Times, le Wall Street Journal et The Economist.

À propos de l’artiste

Philipp Dornbierer (1989) compte parmi les illustrateurs suisses les plus acclamés et prometteurs de notre époque. Parmi ses clients figurent des entreprises mondiales telles que Google, Adidas, Allianz, EasyJet et le New York Times.

Citation de l’artiste:
«Ma collaboration avec EFG permet d’apporter un peu de calme et de conscience au monde confus de la publicité. C’est motivant de travailler avec un client qui a du courage et qui veut attirer l’attention avec des visuels plus minimalistes, mais plus sophistiqués.»

Le travail de Philipp Dornbierer

Les illustrations de Philipp Dornbierer revisitent la tradition graphique suisse d’une manière moderne et contemporaine. Ses images épurées et stylisées concentrent l’attention sur la pureté de l’idée, sans recours à aucun sensationnalisme.

Advertising

EFG corporate advertising campaign

EFG International is launching the continuation of its advertising campaign in October 2018. Jung von Matt/Limmat has developed new advertisements, which capture EFG’s brand promise in a modern and contemporary way.

EFG’s 2018 campaign

The 2018 campaign places particular emphasis on client relationships, which are at the core of EFG’s approach to private banking and characterised by the bank’s entrepreneurial spirit. This spirit gives EFG’s client relationships the necessary momentum so that the bank can find the right solutions for its clients in a swift and straightforward manner. In other words: Entrepreneurial thinking. Private banking.

EFG’s campaign relies on reduced illustrations in combination with short and catchy headlines for a discerning clientele. In an exclusive collaboration with Philipp Dornbierer, one of Switzerland's greatest graphic talents, the illustrations are based on the traditional Swiss graphic style, interpreted in a new and contemporary fashion. This distinguished style immediately catches the eye and directly conveys EFG’s core messages.

As one of the largest Swiss private banks with a global presence, EFG will feature its new advertising campaign internationally with a particular focus on the bank’s key markets, including Singapore, Hong Kong and Great Britain. In Switzerland, EFG’s home market, the campaign will be prominently rolled out across both online and print channels. The campaign will also span across a number of renowned international publications such as the Financial Times, The Wall Street Journal and The Economist.

About the artist

Philipp Dornbierer (1989) is one of the most acclaimed and promising contemporary Swiss graphic design artists. His list of clients includes global corporations like Google, Adidas, Allianz, EasyJet and the New York Times.

Quote by the artist:
“The collaboration with EFG makes it possible to bring a certain calm and consciousness into the clouded world of advertising. It’s exciting when a client shows courage, and wants to attract attention with reduced, but more sophisticated visuals.”

The work of Philipp Dornbierer

Philipp Dornbierer’s illustrations interpret the Swiss graphic design tradition in a new and contemporary fashion. His delicate and minimal images maintain the focus on the purity of the thought, without having to rely on sensationalism.